Solides de Platon.

Depuis les mathématiques grecques, les solides Platon furent un sujet des géométries en raison de leurs esthétiques et de leurs symétries. Leur nom , donné en l’honneur du philosophe grec Platon, rappelle une de ses théories, associant quatre d’entre eux aux quatre éléments de l’ancienne physique.

Pour Platon le monde s’appuie sur cinq éléments essentiels: le Feu, l’Air, l’Eau, la Terre et l’Univers (l’Ether). Il associe à chacun d’eux un polyèdre régulier inscriptible dans une sphère.

Toutes ses faces sont des polygones réguliers isométriques: tous les côtés sont de même longueur et tous les angles sont de même mesure.

Il en existe cinq et cinq seulement possédant de telles propriétés: le tétraèdre, l’octaèdre, l’icosaèdre, l’hexaèdre et le dodécaèdre.

Selon Platon, la perfection des ces polyèdres symbolise par excellence les cinq éléments. On les appelle aujourd’hui «les Solides de Platon».

Les solides de Platon ont des propriétés énergétiques différentes dues non à la matière dans laquelle sont taillés mais à leurs formes en elles-mêmes. Ils ont la particularité de capturer l’énergie et de la concentrer différemment selon leur forme.On peut, bien sûr, utiliser ces propriétés à notre avantage.

Pour s'en servir correctement et pour une efficacité optimale, on les choisit de préférence en pierre naturelle. Ils doivent tous être transparents sans coloration afin de na pas perturber la longueur d'onde de la lumière.

Les Solides de Platon ou la Géométrie Sacrée sont:

Tétraèdre: Symbole de Feu, 3e chakra. Il est composé de quatre faces qui sont des triangles équilatéraux. C’est le 1e solide de Platon, le volume le plus simple de la création. Son influence est ascensionnel. Il permet un alignement Terre/Ciel puissant. C’est une énergie forte. Elle est très propice aux personnes souhaitant amplifier leur connexion avec le ciel. Lorsque le tétraèdre est posé à plat, il permet de faire rayonner l’énergie par ses trois faces extérieures sur celle du dessous. On peut donc placer la photo de la personne sur laquelle on travaille au dessous de la quatrième face afin de redonner de l’énergie à cette personne (en cas de fatigue légère).

Octaèdre: Symbole de l’Air, 4e chakra. Il est composé de huit faces qui sont des triangles équilatéraux. Il a six sommets et douze arêtes. C’est le 2e solide de Platon, il est directement lié au chakra cardiaque qui développe le centrage, l’amour inconditionnel. C’est la première structure du corps énergétique. Son action favorise l’ouverture du cœur, des sentiments et la reconnaissance du maître intérieur. L’octaèdre est utilisé de deux façons:

- La première consiste faire reposer une face contre la photo de la personne sur laquelle on travaille (elle va concentrer l’énergie) avec la pointe supérieure orientée au nord. A utiliser pour les très grandes fatigues ou lors de convalescence.

- La seconde méthode consiste à suspendre le cristal, la pointe en bas pour diffuser l’énergie dans la pièce.

Icosaèdre: Symbole de l’Eau, 2e chakra. Il est composé de vingt faces qui sont des triangles équilatéraux. Il a douze sommets et trente arêtes. C’est le 3e solide de Platon. Son influence est douce et dynamique comme un ruisseau. Il convient très bien à des personnes souhaitant une meilleure gestion de leur émotionnel et de leur sexualité. Il permet de clarifier ses relations. Dans une maison à long terme, il simplifiera les rapports entre les personnes. L’icosaèdre est utilisé pour stimuler l’énergie subtile, on le met à plat exposé à la lumière du jour sur la photo de la personne sur laquelle on travaille pour développer son troisième œil, ses chakras, la médiumnité.

Hexaèdre: Symbole de la terre, 1e chakra. Il est composé de six faces qui sont des carrés. Il a huit sommets et douze arêtes. C’est le 4e solide de Platon. Son influence renforce les ancrages et les rapports à la Terre-Mère dans la réalité du monde concret (corps physique et habitation). Il est très bien pour développer ses fondations avant d’aller vers d’autres horizons. L’hexaèdre est le plus stable des cinq solides. On le pose également sur la photo de la personne sur laquelle on travaille mais ici dans un souci d’apaisement (donc sur une personne stressée) car le cube disperse l’énergie vers le ciel.

Dodécaèdre: Symbole de l’Univers, 5e,6e, 7e chakras. Il est composé de douze faces qui sont des pentagones réguliers. Il a vingt sommets et trente arêtes. C’est le 5e solide de Platon. Son influence est douce tout en étant puissante. Il convient très bien à des personnes souhaitant une harmonisation globale, connexion douce avec les plans subtils, un nouvel entendement. Placé dans une maison, il établira une ambiance légère et harmonieuse. Le dodécaèdre stimule l’énergie spirituelle. On l’utilise à plat exposer à la lumière du jour sur la photo de la personne sur laquelle on travaille pour favoriser le travail de recherche intérieure, pour faciliter la méditation ou lorsqu’un élève passe un examen...

Les solides de Platon, la géométrie sacrée, symboles des éléments naturels.

Le tétraèdre (la pyramide), symbole de Feu, est associé au troisième chakra, le chakra du plexus solaire.

L'octaèdre, symbole de l’Air, est associé au quatrième chakra, le chakra du cœur.

L’icosaèdre, symbole de l’Eau, est associé au deuxième chakra, le chakra sacré, centre des émotions.

L'hexaèdre (le cube), symbole de la Terre, est associé au premier chakra, le chakra de racine.

Le dodécaèdre, symbolisant l'Univers (l'Ether), est associé aux Cinquième, sixième et septième chakras: chakra de la gorge, chakra du troisième oeil et chakra du sommet.

Purification et rechargement

Purifiez sous l’eau courate.

Rechargez à la lumière de la lune et dans l’idéal à celle de la pleine lune.

Photos

Non contractuelles, chaque pierre est une pièce unique par sa couleur et sa forme.

Avertissement

Toutes ces informations sont données à titre informatif.

Elles ne constituent en aucune façon un diagnostique ni un traitement médical.

La lithothérapie est une thérapie qui ne remplace en aucun cas la consultation d’un médecin.

En cas de problème de santé, consultez votre médecin.

Le pouvoir des pierres est puissant, utilisez-le avec sagesse.

Produit ajouté à la liste

En poursuivant votre navigation sur cristoni.com vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site,
à en adapter les fonctionnalités et à vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt.