Catégories

Avis RSS Feed

Pendentif Galet Percé Amétrine
Très jolie pierre, pendentif magnifique. Merci pour le conseil. Boutique conseillée, super vendeur ...
mai 17, 2017
0 1 2 3 4
Bracelet Hématite 8 mm
Depuis que je porte des bracelets en hématite, je dors plus vite et d'un sommeil plus profond. Trè ...
avril 21, 2017
0 1 2 3 4

 SEPT CHAKRAS.

 

Les sept chakras ou les centres d’énergie se situent le long de la colonne vertébrale.

Le rôle de chaque chakra est de transmettre et de recevoir les différentes énergies.

Les chakras mettent en circulation une énergie vibratoire rythmée qui agit sur les organes.

Elle se déplace d’un chakra à l’autre et rayonne vers l’extérieur en direction de l’environnement.

Chaque chakra a un emplacement bien précis et son diamètre varie entre cinq et dix centimètres.

Il est rattaché à un élément de notre planète et influencé par les énergies d’autres planètes.

Les pierres permettent d’agir sur le rayonnement des chakras. Elles sont des transformateurs d’énergie et éliminent les blocages.

En lithothérapie, le cristal agit sur la fréquence vibratoire que l’on appelle CHAKRA ou le centre d’énergie de l’être humain.

La lithothérapie applique les conceptions de Kundalini Yoga et les sept chakras qui s’appuient sur les couleurs et les cristaux.

Un travail sur les chakras permet de les réactiver et de les harmoniser.

La lithothérapie est une des techniques venant des civilisations antiques qui permet d’obtenir ce résultat en provoquant un nouvel état de conscience.

Les pierres ne donnent pas simplement de l’énergie. Elles réagissent en fonction de nos pensées et de nos sentiments.  

Pour savoir plus sur les sept chakras et leurs couleurs.

Premier chakra ou chakra de la racine. Il est ancré profondément dans le bassin, à la racine du coccyx et s’étend aux organes génitaux. Il s’ouvre vers le bas.

Sa couleur est rouge et parmi les pierres qui sont attribuée à ce chakra Jaspe, Rubis, Grenat, Corail Rouge, Hématite, Agate et autres pierres rouges ou noires.

Deuxième chakra ou chakra sacré ou centre des reins. Il se situe à mi-chemin du pubis et du nombril. Il s’ouvre vers l’avant.

Sa couleur est orange et parmi les pierres qui sont attribuées à ce chakra Pierre de Soleil, Pierre de Lune et Opale de Feu.

Troisième chakra ou plexus solaire qui se situe environ 5cm au-dessus du nombril.

Ce chakra s’ouvre vers l’avant.

Sa couleur est jaune, jaune or et les pierres attribuées Ambre, Citrine, Œil de tigre, Quartz Rutile et Topaze d’or.

Quatrième chakra ou chakra du cœur ou centre du cœur. Il est situé au milieu de la poitrine, à la hauteur du cœur. Il s’ouvre vers l’avant.

Ses couleurs sont vert, rose et parfois jaune or et pour les pierres Tourmaline, Kunzite, Jade, Emeraude, Péridot, Aventurine, Quartz Rose et Rhodochrosite.

Cinquième chakra ou chakra du cou et de la gorge ou centre de la communication.

Ce chakra est situé à la hauteur de la glande thyroïde, à la base de larynx. Il s’ouvre vers l’avant avec une légère inclinaison vers le bas. 

Ses couleurs sont bleu, bleu ciel et bleu vert et les pierres attribuées Perle, Pierre de Lune, Pyrite, Topaze Bleue, Calcédoine et Aigue-marine.

Sixième chakra ou chakra du front, troisième œil, œil de la sagesse ou chakra du commandement. Il est à la racine du nez, entre les sourcils, au milieu du front. Il s’ouvre vers l’avant.

Ses couleurs sont bleu foncé, bleu indigo et violet et les pierres attribuées Lapis-lazuli, Sodalite, Azurite et Saphir bleu.

Septième chakra ou chakra coronaire, centre du haut du crâne. Ce chakra se situe au sommet du crâne et s’ouvre vers le haut.

Ses couleurs sont or, violet et blanc et les pierres attribuées Cristal de Roche, Diamant, Améthyste, Sugilite et Fluorite Violette.

Aussi on peut citer deux chakras secondaires.

Chakras des mains situés dans la paume des mains.

Ces chakras transmettent leur énergie à toutes nos activités manuelles. La main droite est la main masculine, celle qui donne et la main gauche est la main féminine, celle qui reçoit.

Ses couleurs sont blanc et transparent et la pierre attribuée Cristal de Roche qui est porteur de lumière. Cette pierre nettoie et donne de la force.

Chakras des pieds qui traversent les pieds de part en part d’une façon verticale au niveau de la cambrure. Ils nous relient à la terre-mère dont ils retransmettent l’énergie au chakra de base par l’intermédiaire des jambes.

Ses couleurs sont noir, transparent et les pierres attribuées Quartz Fumé, Quartz Tourmaline, Tourmaline Noire et Obsidienne de Neige.

Le cristal de roche et le quartz tourmaline conviennent à tous les chakras. Le cristal de roche est utilisé également entre les chakras pour éliminer les blocages fixés entre les organes.

Une détente physique complète est indispensable pour travailler efficacement sur les chakras et les pierres doivent préalablement être chargées et déchargées avant et après chaque application.

 

 

Cette pierre ne remplace pas la consultation d’un médecin.