Coquille de Bivalve ou Bivalvia.

Les coquilles des bivalves sont utilisées dans l’artisanat pour la fabrication de bijoux et de boutons. Les collectionneurs s’intéressent à ce fossile qui a environ 150 millions d’années. On le trouve à Madagascar…

La coquille d’un bivalve est composée de carbonate de calcium et comprend deux parties généralement similaires « les valves ». elles sont jointes le long d’un de leur bord par un ligament souple « la charnière ». La coquille des adultes a une taille qui varie de quelques fractions de millimètres à plus d’un mètre de longueur mais la plupart ne dépasse pas 10 cm.

Les bivalves ou bivalvia sont une classe de mollusques d’eau douce et d’eau de mer. La plupart des bivalves s’enfouissent dans les sédiments des fonds marins où ils sont à l’abri, d’autres vivent sur le fond marin ou se fixent sur des rochers et autres surfaces dures. Quelques-uns peuvent percer des éléments en bois, en argile ou en pierre pour vivre à l’intérieur de ces matériaux.

Photo

Non contractuelles, chaque coquille est une pièce unique par sa couleur et sa forme.

Produit ajouté à la liste

En poursuivant votre navigation sur cristoni.com vous acceptez l'utilisation de cookies destinés à améliorer la performance de ce site,
à en adapter les fonctionnalités et à vous proposer des offres adaptées à vos centres d'intérêt.